Le massage est une science, mais c’est aussi un art subtil! Il est reconnu qu’aucune machine ne peut remplacer une main experte, guidée par un esprit scientifique et contrôlée par la sensibilité sans cesse en éveil du praticien.

Un massage thérapeutique ou de la relaxation détend, énergise et revitalise tout le corps. C'est peut-être à cause de cela que le massage est et reste une exclusivité du masseur kinésithérapeute.

En effet, les modifications récentes du code de la Santé publique se sont faites à droit constant selon les juges du Conseil d'Etat.

De ce fait, les masseurs kinésithérapeutes restent les seuls à être autorisés à effectuer des massages médicaux comme non médicaux.

Votre masseur kinésithérapeute peut effectuer des massages personnalisés afin de vous maintenir en forme. Il est le seul professionnel qui additionne ses connaissances médicales à ses connaissances de l'art du massage.

Après un bilan kinésithérapique il pourra selon votre état vous proposer :

  • des massages de bien être avec ou sans adjuvants (huiles essentielles etc) afin de vous déstresser, vous relaxer et vous reposer.
  • des massages de préparation à l'effort physique ou à la récupération après l'effort. Que vous soyez sportif de compétition ou occasionnel votre masseur kinésithérapeute  préparera vos muscles à l'effort ou leur permettra une meilleure récupération.
  • des massages d'entretien de votre corps (localisés ou complets) afin d'éliminer les tensions musculaires ou musculo-ligamentaires.
  • du drainage lymphatique pour prévenir ou traiter les troubles circulatoires responsables des jambes lourdes ou encore pour affiner votre silhouette en faisant disparaître les bourrelets disgracieux.